Connect with us

Autres Sports

Basket : Les champions des Interligues 2021 connus

Les populations de l’intérieur du pays n’ont pas boudé leur plaisir à l’occasion des finales interligues de basket  2021 qui se sont déroulés ce dimanche 23 mai à Gagnoa (Centre-ouest). Chez les Juniors Garçons, l’équipe de Gagnoa est sortie victorieuse. Battus, samedi, lors des préliminaires, les jeunes de Gôzô ont pris leur revanche sur les Snipers de Yamoussoukro. Score final 28-40. De quoi déchaîner la passion des filles et fils du Fromager.

C’est d’ailleurs la seule victoire de la ville hôte des Finales Interligues 2021. Car pour le reste, San Pedro a dicté sa loi dans toutes les catégories où elle a présenté une équipe. D’abord chez les Vétérans, la cité balnéaire du sud-ouest a pris le dessus sur Man (43-40).

Chez les Minimes Garçons, c’est Yamoussoukro qui a tâté le savoir-faire des jeunes de San Pedro (11-28). En Cadet Garçon, Korhogo a été également balayé sur le score de 39-17. Une razzia qui permet à San Pedro d’être désigné Meilleure Ligue, pour ces finales 2021 des Interligues. Chez les Cadettes Filles, Yamoussoukro a raflé la mise, en étalant Gagnoa (18-06).

De belles finales qui ont révélé des talents récompensés par la FIBB. En effet, les MVP des finales des différentes catégories et leurs dauphins ont été gratifiés. De manière exceptionnelle, les Cadets ont vu leur podium s’élargir avec 5 primés.

Les 5 talents issus des Ligues de Yamoussoukro (2), de Korhogo (2) et de San Pedro (1), en plus des gadgets et enveloppes reçus, intégreront la présélection de l’équipe nationale U16.

L’aspect compétition des Finales Interligues 2021 a fait place au côté fun agrémenté par les jeux concours de skils, de tirs à 3 points et de slam dunk qui ont mis le feu au playground de Gôzô déjà surchauffé par la canicule. Pas de quoi consumer la joie du monde du basket national qui se donne rendez-vous dans un an pour un autre moment d’intense émotion autour de la passion commune : La balle au panier.

Des dons de la fédération aux ligues…

Pour rappel, la FIBB a mis en place un programme de développement du basket à l’éintérieur du pays. C’est dans ce contexte que Mahama Coulibaly, Président de la FIBB a offert des filets à toutes les Ligues présentes, au nom de son Comité Directeur représenté sur place par Fétigué Ouattara, premier vice-président, et Seydou Badian, responsable de la Commission Ligue et Décentralisation.

Soucieuse de rester aux côtés des Ligues pour accompagner leur développement, la FIBB a mis un point d’honneur à récompenser la Ligue hôte de cet événement de portée nationale. Ainsi, un tableau de marque électronique a été offert à la Ligue Régionale de Basket du Gôh et du Lôh Djiboua assorti d’une enveloppe de 150.000 Frs Cfa. « Une aide symbolique qui devrait permettre de relancer les compétition et permettre à la Ligue de prendre en charge les chapitres basiques pour continuer le travail sur le terrain », a indiqué Mahama Coulibaly.

« Je suis heureux de ces dons du Président Mahama qui a une vision et qui a un franc-parler que nous aimons. Merci à la FIBB qui permet à Gagnoa de redonner un nouveau visage au terrain de la Place Laurent Gbagbo qui n’a pas connu de rénovation depuis bien longtemps. Nous saurons prendre soin du matériel qui nous a été offert pour continuer à œuvrer pour la développement du basketball dans notre région », a déclaré Hervé Koffi, président de la Ligue de Gagnoa.

Résultats des Finales Interligues 2021

Catégorie Vétéran
San Pedro 43-40 Man
*Champion 2021 : San Pedro*

Catégorie Minime Garçon
Yamoussoukro 11-28 San Pedro
*Champion 2021 : San Pedro*

Catégorie Cadette Fille
Yamoussoukro 18-06 Gagnoa
*Championne 2021 : Yamoussoukro*

Catégorie Cadette Garçon
San Pedro 39-17 Korhogo
*Champion 2021 : San Pedro*

Catégorie Junior Garçon
Yamoussoukro 28-40 Gagnoa
*Champion 2021 : Gagnoa*

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible