Connect with us

Football

« Tant que le choix ne se fera pas du cœur, je les laisserai tranquille… » Beaumelle lâche Fofana et Fulgini

Désireux de faire venir Wesley Fofana et Angelo Fulgini en équipe de Côte d’ivoire, Patrice Beaumelle a buté sur la réticence de ces deux joueurs français d’origine ivoirienne qui rêvent secrètement de l’équipe de France. Sélectionnés par Didier Deschamps dans la liste des 26 Bleus retenus pour l’euro, allaient-ils finalement accepter de rejoindre les Eléphantes ? Patrice Beaumelle a réagi.

« Angelo Fulgini, je l’ai régulièrement au téléphone. Il n’a pas encore le passeport ivoirien. Il pense de plus en plus à la sélection. Le joueur a réfléchi, a pesé le pour et le contre. Il n’est pas à 100% prêt à venir. Mais une partie de son cœur bat pour la Côte d’ivoire », nous a confié le coach français au cours d’une conférence de presse ce jeudi 20 mai. Et à propos de Wesley Fofana, il s’est montré très direct : « Pour l’instant, ce n’est pas dans mes objectifs de le faire venir ».

Le choix du coeur…

Très habile dans ses mots, Beaumelle n’en est pas moins déterminé à abandonner l’idée de convaincre les binationaux à rejoindre la sélection ivoirienne.

« Tant que le choix ne se fait pas du cœur, je le laisserai tranquille », a conclu Beaumelle qui s’adressait particulièrement à Wesley Fofana et à Angelo Fulgini.

Le choix d’évoluer pour le double champion d’Afrique doit donc se prendre naturellement…

Segolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible