Connect with us

Football

Eléphants : nouveaux, absents, revenant… on décortique pour vous, la liste de Beaumelle

Les 24 Eléphants retenus pour les matches amicaux face au Burkina et au Ghana à domicile et à l’extérieur, sont connus. Entre nouveaux, absents et retours, Beaumelle a tenté la carte du remaniement pour ces rencontres sans enjeu. Décorticage.

Initialement prévues en juin, les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 ont été reportées à septembre et octobre 2021 ainsi qu’à mars 2022. Résultat : Patrice Beaumelle a décidé de rassembler son équipe pour disputer deux matches amicaux pour un rassemblement de routine afin de tester notamment de nouveaux joueurs.

Patrice Beaumelle et Gouaméné Maxime (à sa gauche).

Dans la liste des gardiens, Beaumelle a sélectionné bien évidemment Sylvain Gbohouo et Badra Ali Sangaré. Il a réservé la place du troisième portier à un joueur du championnat ivoirien. Les pressentis : Cissé Abdoul Karim (Asec Mimosas), Tapé Ira Eliezer (FC San-Pedro), Danté El Hadj Moustapha (Africa Sports) et Ndrin Ulrich Edan (AFAD).

« Un de ces quatre gardiens complétera la liste« , a commenté Beaumelle ce jeudi 20 mai au cours d’une conférence de presse. « Avec la fin des phases de groupe, on ne connait pas les dates des matches de la superdivision. On se donne cette semaine pour créer une petite compétition et choisir le gardien qui nous a le plus marqué« , a-t-il ajouté. Une situation qui intervient au moment où le coach français veut donner la chance à des joueurs locaux.

Les nouveaux

En défense, le latéral de l’OFC Nice (35 matches cette saison) est convoqué pour suppléer Maxwel Cornet, dans le couloir gauche. Wilfried Singo, longtemps pressenti, est enfin du groupe.

Ismaila Soro (Celtic Glasgow), Aka Serge Arnaud (El Gouna FC), Hamed Traoré Jr et Chris Bedia (FC Sochaux) sont les autres néophytes. Ils ont tous récompensés pour leurs belles performances dans leurs clubs respectifs.

Aka Serge Arnaud sous les couleurs du Gouna FC 🇪🇬

Le revenant

Dans cette liste, un seul joueur revient, plus de trois ans après sa dernière sélection. Son nom : Jeremie Boga. Absent des derniers matches en raison de la crise sanitaire, il devrait cette fois effectuer son grand retour sous le maillot de la sélection.

Les absents

Pour finir, Beaumelle a dû se passer de nombreux cadres : Gervinho, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Deli Simon et Jean-Evrard Kouassi pour ne citer que ceux-là. L’idée était de laisser souffler ces joueurs et donner une chance à des nouveaux. Jonathan Kodjia, lui, ne s’est pas totalement remis de sa blessure à la cheville.

Ismaila Soro, joueur du Celtic Glasgow 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

En bref…

Les nouveaux

Hassan Kamara (OGC Nice), Ismaila Soro (Celtic Glasgow), Wilfried Singo (Torino), Aka Serge Arnaud (El Gouna FC), Hamed Traoré Jr et Chris Bedia (FC Sochaux)

Le revenant

Jeremie Boga (son premier et dernier match était face à la Guinée, le 10 juin 2017)

Les absents

Gervinho, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Deli Simon et Jean-Evrard Kouassi.

Segolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible