Connect with us

Autres Sports

OISSU 2021 : Le ministre Danho Paulin à Daloa pour le lancement du cross éclaté

Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, sera samedi 08 mai 2021, à Daloa, pour présider la cérémonie officielle de lancement du grand cross national éclaté de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).

Selon une note d’information officielle, ce cross éclaté de la saison sportive 2020-2021 se déroulera dans les 31 chefs-lieux de régions et les deux districts autonomes de Côte d’Ivoire. Il est réservé aux athlètes (garçons et filles) âgés d’au moins 13 ans, issus du primaire et du secondaire.

L’organisation de cette activité, poursuit le document, s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport scolaire et universitaire et plus globalement, celui de la massification du sport dans la proximité pour le bien-être des Ivoiriens, la détection des vocations, l’éducation et la saine occupation de la jeunesse.

Près de 5000 athlètes attendus

Ces regroupements seront, par ailleurs, l’occasion pour le ministère en charge des sports, l’OISSU, les fédérations et l’ensemble des parties prenantes, de sensibiliser sur la santé sexuelle et reproductive (SSR) adaptés aux adolescents et aux jeunes ainsi qu’aux fléaux de la drogue, de la cybercriminalité et de l’immigration clandestine, entre autres

Environ 5 000 athlètes scolaires par région sont attendus à cette grand-messe à laquelle est convoqué tout le mouvement sportif scolaire et universitaire. Cette édition du cross est dédiée à la mémoire de feu le Premier ministre, Hamed Bakayoko, qui a été un grand ami et acteur des actions de l’OISSU, précise le document.

Une phase interdépartementale en mai 

Le grand cross national éclaté marque aussi le démarrage des compétitions de la phase interdépartementale prévue du 15 au 19 mai. La phase inter-régionales, à l’intention des équipes championnes régionales pour désigner les équipes finalistes de zones, suivra du 21 au 22 mai. Puis suivront les finales de zones pour désigner les équipes championnes de zones, le 29 mai.

Dans le supérieur, les finales inter-établissements, à l’intention des équipes qualifiées des phases inter-établissements, auront lieu à Yamoussoukro le 15 mai 2021 et à Abidjan le 22 mai 2021 quand, la deuxième édition des Jeux Universitaires se tiendront à Korhogo, du 02 au 06 juin, apprend-on du calendrier des compétitions de l’OISSU.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible