Connect with us

Autres Sports

Muay Thaï : Champion d’Afrique WBC, Oly La Machine va disputer un match qualificatif pour le titre mondial

Oly Yves Roland remonte sur le ring le 18 juin prochain pour un match qualificatif pour le championnat du monde. Une grosse opportunité pour le champion d’Afrique WBC qui rêve désormais de conquérir le globe.

Après avoir copieusement battu le Camerounais Billy Black (le 27 février 2021) et conservé son titre de champion d’Afrique WBC, Oly Yves Roland s’invite à la table des plus grands. Le combattant ivoirien sera opposé au Franco-polonais Patrick Lisiecki dans un match qualificatif pour le titre mondial. La rencontre est prévue le 18 juin prochain au Palais des sports de Treichville, à Abidjan.

« Ce sera une marche très importante pour Oly la machine; car c’est la marche qui va l’emmener au championnat du monde. Si le 18 juin il remporte son combat, il ira directement au championnat du monde au mois d’octobre », a expliqué l’un des organisateurs du combat, Patrick Atlan, à l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi 21 avril 2021.

Opposé à un colosse adversaire (1,95 m et 120 kg), Oly Yves Roland cependant reste confiant. Il promet de remporter la victoire et de s’offrir l’opportunité de réaliser son rêve.

Naissance de le WBC Côte d’Ivoire

« cela fait 13 ans que je me prépare Il s’agit non seulement d’une grosse opportunité pour moi, mais également pour tout l’écosystème des sports de combat du Muay Thaï en Côte d’Ivoire. Ce jour-là, les Ivoiriens verront ce qu’un éléphant est capable de faire quand il est poussé dans ses derniers retranchements (…) le combat peut aller très vite », a-t-il prévenu.

Patrick Atlan et son collaborateur Hadj Bettahar, ont également annoncé la création de la Wbc en Côte d’Ivoire. Une instance qui aura pour mission de professionnaliser la pratique du Muay thai en Côte d’Ivoire et d’offrir de meilleures conditions de travail aux athlètes.

« La Wbc en Côte d’Ivoire est pour nous une occasion de montrer que nous prenons le Muay Thaï très au sérieux et cela va nous permettre d’accompagner et de continuer également l’aventure avec Oly la machine » a confié Patrick Atlan, par ailleurs président de cette nouvelle institution.

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible