Connect with us

Football

Eléphants U23 : Revenu à son meilleur niveau, El Hadj Danté vise les J.O

Après plus d’un an sans jouer, El Hadj Danté signe un retour fracassant dans l’élite. Arrivé à l’Africa Sports dans les dernières minutes du mercato ivoirien, le portier de 22 ans s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs gardiens de ce début de championnat. Un excellent état de forme qui plaide en sa faveur, à trois mois du coup d’envoi du tournoi olympique de football.

Après de brillantes performances au Lys Sassandra et au Williamsville AC, Danté El Hadj a signé à l’Asec Mimosas dans l’espoir de faire exploser définitivement son talent. Mais fragilisé par des blessures et barré par Cissé Abdoul Karim, le gardien ivoirien a fini par s’enliser. Résultat : il a été libéré de son contrat par le club jaune et noir. Annoncé en Guinée, Danté a signé, à la surprise générale, à l’Africa Sports, en janvier dernier.

Vers une participation aux JO ? 

Rapidement, il s’est imposé en tant que titulaire indiscutable dans les perches des Aiglons. Il n’a fallu que cinq matches pour que l’international ivoirien, champion d’Afrique U17, retrouve son meilleur niveau. Nommé dans l’équipe-type de la 4e journée, Danté est également l’auteur de deux clean sheets.

Très serein sur la ligne de but, impérial dans les airs et doté d’une bonne capacité d’intervention, le joueur de 22 ans est l’un des hommes forts de cette équipe de l’Africa qui aurait pu obtenir de meilleurs résultats, n’eut été les crises à répétition qui perturbent les joueurs.

Alors que les athlètes ont entamé une grève pour dénoncer des salaires impayés, Danté lui, a préféré garder son énergie pour une autre bataille. Il nous a confié en effet, qu’il rêve  de disputer les jeux olympiques 2022 avec la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI – JO 2022 / football : la Côte d’Ivoire avec le Brésil et l’Allemagne

En excellent état de forme, il pourrait bien être utile dans le dispositif de Soualiho Haidara. Avec Tapé Ira et Nicolas Tié, le meilleur trio de gardien semble être constitué d’office. Le sélectionneur appréciera…

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible