Connect with us

Football

« Il se prend pour Beckenbauer » : Rudi Garcia tacle Sinaly Diomandé

Jeudi dernier en coupe de France, une scène étrange n’a pas échappé à l’attention des commentateurs du match entre l’Olympique lyonnais et le Red Star. On jouait la 34e minute. Alors que Rudi Garcia, l’entraîneur lyonnais, avait demandé à ses joueurs de faire courir l’adversaire, Sinaly Diomandé n’a pas suivi la consigne à la lettre.

L’Ivoirien, à la réception d’une passe juste à l’entrée de sa surface, a longtemps conservé le ballon et s’est dirigé vers la ligne médiane, avant de finalement céder le cuir à un coéquipier. Une attitude qui n’a visiblement pas plu à son coach.

Dans une séquence vidéo qui pullule sur les réseaux sociaux, on peut entendre Rudi Garcia tenir des propos désobligeants envers l’international ivoirien : “ (…) il fait chier à porter comme ça, à chercher comme Beckenbauer ”.

La comparaison avec le légendaire défenseur allemand (pionnier du poste de libéro qu’il a transformé en un atout offensif à partir des années 1960, ndlr) aurait pu être flatteuse. Sauf qu’elle a été établie dans le sens contraire. En tous cas, ce coup de gueule n’a pas manqué de faire réagir la toile.

Finalement, la rencontre s’est soldée par un match nul (2-2).

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible