Connect with us

Football

Anani, Kossounou, Ba Loua… L’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Les Eléphants ont très fortement barri ce week-end sur les pelouses étrangères. Le point.

Junior Tallo clôt le festival

Junior Tallo s’est offert un somptueux but de la tête pour conclure le festival du FC Ujpest contre Mezőkövesd dans le championnat hongrois. 3-0, score final. C’est la 5e fois cette saison, que l’attaquant de 28 ans trouve le chemin des filets.

Bénie Traoré réduit l’écart

En Suède, le BK Häcken s’est incliné à domicile face à Malmö (1-2). Bénie Traoré a réduit le score en seconde période. Bien servi dans la surface de réparation, il effectue un contrôle parfait et bat le portier malmogien du pied droit. 3e réalisation en sept apparitions pour l’ancien joueur de l’Asec Mimosas.

Kossounou à la baguette

Du côté de la Belgique, le FC Bruges s’est baladé à la maison. Victoire écrasante 4-2 sur le Royal Excel Mouscron. Odilon Kossounou s’est illustré par une passe décisive. Très percutant à l’entrée de la surface du Royal, il parvient à éliminer trois défenseurs adverses et servir Noa Lang qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Achille Anani, buteur pour la 5e fois

En Ligue 2, Achille Anani a inscrit son 6 but de la saison avec Grenoble. A la réception d’un centre parfaitement exécuté, il adresse une tête piquée qui finit sa course dans les filets adverses. Mais les siens ont finalement concédé le nul (1-1) sur la pelouse de Dunkerque.

Ba Loua, quel chef d’oeuvre !

Le chef d’oeuvre de la semaine est sans doute l’oeuvre de Ba Loua D’avila. L’attaquant du Viktoria Plzen a marqué d’un superbe enroulé du gauche à l’entrée de la surface contre Jablonec. Son équipe est Malheureusement tenue en échec (1-1).

Premier titre pour Haller

C’est en Hollande que prend fin notre tour de la semaine. Sébastien Haller a remporté la Coupe des Pays-Bas. l’Ajax Amsterdam l’a emporté (2-1) sur le vitesse Arnhem. L’attaquant de 26 ans est passeur sur le but de la victoire. Haller s’offre le deuxième titre de sa carrière, après la coupe d’Allemagne décrochée en 2018 avec l’Eintracht Francfort.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible