Connect with us

Buzz

Ce qui le lie à Crespo, comment ils se sont rencontrés, pourquoi il l’a cité dans sa chanson… Elow’n fait le grand déballage

Dans sa récente et célèbre chanson intitulée : « faut taper doucement », le rappeur ivoirien Elow’n, rend un hommage à son compatriote footballeur Jean-Evrard Kouassi, en le citant dans sa chanson. Plus tard et comme si cela lui avait porté bonheur, le joueur a réalisé une très belle performance, lors de sa première apparition en équipe de Côte d’Ivoire contre l’Ethiopie (victoire 3-1). Depuis, celui qu’on surnomme Crespo, est sous les feux des projecteurs. Quels sont ses véritables liens avec Elow’n ? Comment se sont-ils rencontrés ? Pourquoi avoir été cité dans sa chanson ? Dans cette interview exclusive, le rappeur fait le grand déballage. Il se prononce également sur l’avenir de la sélection nationale et le parcours de son sélectionneur Patrice Beaumelle.

– Comment trouves-tu l’Equipe de Côte d’Ivoire depuis l’arrivée de Beaumelle ?

Notre entraîneur est un fin connaisseur (…) Il a transformé nos éléphants en des dinosaures. Ils écrasent tout sur leur passage à l’extérieur comme à domicile.

– Tu as cité Jean Evrard Kouassi dans l’une de tes chansons à succès  » faut taper doucement ». Quels sont tes rapports avec le joueur ?

Ce jeune homme est devenu mon frère finalement. Je suis de sa famille et il est de ma famille désormais. Il fait trop de choses pour moi. c’est DIEU qui l’a envoyé pour me venir en aide dans certaines situations difficiles. Je lui suis très reconnaissant. C’est le genre de gars qui oublie tout son confort pour venir dormir avec moi dans sicobois (une façon ironique pour lui de révéler l’humilité de Crespo). Il y a des similitudes dans nos histoires lui et moi et je pense que c’est ce qui nous a vite rapproché. Nous aimons le travail bien fait. Nous ne sommes pas des enfants de riches. Mais nous sommes ambitieux.

– Mais comment vous êtes-vous connus ?

Nous nous sommes connus dans une grande discothèque de la place (à Abidjan). Nous étions assis dans le même salon (…) Il était avec son petit frère Willy et son pote Benji. Le courant est passé tellement vite ! Avec sa teinture j’ai cru que c’était un petit brouteur (rires). on a parlé de PlayStation. Le lendemain je suis allé chez lui pour jouer. Quand j’ai vu sa Rolls Royce, j’étais impressionné. J’ai alors regretté d’avoir cru qu’il était un brouteur. C’est mon frère actuellement.

– Selon certaines rumeurs, les artistes reçoivent souvent de l’argent des footballeurs pour les citer dans leurs chansons. As-tu reçu de l’argent de Crespo pour chanter son nom ?

Je n’ai jamais pris l’argent avec un quelconque footeux pour chanter son nom. Tout est question de feeling. Quand je t’aime bien, je te fais plaisir. D’ailleurs, est-ce que les footballeurs eux-même ont besoin de spot ? Ils passent tout le temps à la télé. Les commentateurs disent leur nom pendant 90 minutes, le temps d’un match de football. ils jouent dans des stades pleins. C’est une autre dimension.

– Après son premier match qui a marqué les Ivoiriens, comment vois-tu tu l’avenir de Crespo en sélection ?

Il a été impressionnant pour son premier match. On lui a mis la pression, le salaud (rires). On savait que les supporters l’attendaient au tournant après avoir beaucoup entendu son nom dans les chansons des artistes sans même l’avoir déjà vu jouer. Mais nous, nous savions qu’il était à la hauteur. Voilà pourquoi la fédération chinoise voulait le faire naturaliser pour qu’il représente les couleurs de l’équipe nationale de Chine (…) Ce qu’il a fait, c’est échantillon. Vous allez le voir dans les prochains matchs.

– Peux-tu nous dévoiler ton onze de rêve ?

Je ne connais pas grand chose au foot. Mais je dirai dans les buts, Manuel Neuer. En défense,
Marcelo, Eric Bailly, Van dijk et Kouassi blaise. Dans le milieu, je vois Yaya Touré, Gattuso, Lucas Modric puis Iniesta. Enfin en attaque : Jean-Evrard Kouassi et Lionel messi

– Vois-tu les Eléphants remporter une CAN dans les prochaines années ?

Nous allons remporter la prochaine CAN (en janvier 2022 au Cameroun). Notre équipe est en feu.

 

Interview réalisée par la rédaction de ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible