Connect with us

Football

Yaya Touré rêve d’entrainer le Barca

Officieusement retraité des pelouses, Yaya Touré se prépare activement à une carrière entraineur. Après avoir débuté un stage dans le club anglais des Queens Park Rangers, il s’est engagé avec la formation ukrainienne de l’Olympik de Donestk en tant que coach adjoint. Mais déterminé à aller très loin, le champion d’Afrique de 2015 veut obtenir sa licence d’entraineur. Et prendre les rênes d’un cador européen. Le FC Barcelone par exemple.

« Je suis en train de terminer ma licence d’entraîneur. Pour moi, Barcelone est l’équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c’est au Barça B, chez les Juvenil (ndlr : l’équipe U-19)… mais je veux travailler à Barcelone. J’adorerais travailler à La Masia. J’ai d’ailleurs toujours une maison à Barcelone « , explique-t-il dans l’émission « Què t’hi jugues! » de la radio espagnole Cadena SER.

Yaya Touré à Abidjan en juin 2009, avec le trophée de la ligue des champions, remporté un mois plus tôt avec le FC Barcelone, contre Manchester United.

Ancien sociétaire du club Catalan (2007-2010), Yaya Touré était l’un des acteurs majeurs de cette équipe qui a raflé tous les trophées possibles en 2009, notamment les coupes domestiques et les compétitions internationales. Le quadruple ballon d’or rêve donc de revenir en Espagne pour écrire d’autres lettres de noblesse sur le banc des Blaugranas, cette fois sur un banc de touche.

« Je sais qu’à Barcelone, ils m’aiment beaucoup. C’était une décision très difficile pour moi. J’avais tout : le football, la vie, la météo. J’ai eu les meilleurs à mes côtés avec Xavi, Iniesta… C’est pour ça que je veux toujours finir à Barcelone« , a-t-il confié.

Comme son frère ainé Kolo, Yaya veut également briller en tant qu’entraineur. Ne dit-on pas que découragement n’est pas Ivoirien ?

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible