Connect with us

Football

Tournoi de Toulon 2021 : les Eléphants U23 invités pour préparer les J.O

L’équipe de Côte d’Ivoire U23 a donné son accord pour participer au Tournoi international de Toulon qui devrait se tenir du 30 au 13 mai prochain dans le sud-est de la France. Une aubaine pour se préparer avant les jeux olympiques 2021 prévus du 23 juillet au 8 août.

Annulée l’année dernière en raison de la crise sanitaire alors qu’elle était prévue du 1er au 14 juin 2020, la 48e édition du tournoi international de Toulon, appelé aussi Tournoi Maurice Ravello, devrait finalement avoir lieu du 30 mai au 13 juin prochain. Rien n’est moins sûr. Mais la sélection de Côte d’Ivoire U23 a donné son accord pour participer à cette compétition qui lui servira de préparation aux jeux olympiques (08 juillet-23 août) de Tokyo, au Japon.

Dans un communiqué, le comité d’organisation du tournoi international de Toulon assure qu’il réunira toutes les conditions sanitaires, en coopération avec les autorités, pour permettre à l’événement d’avoir lieu.

CAN U23: Ira Tape envoie la Côte d'Ivoire en finale et aux JO 2020

Les Eléphants U23 finalistes de la CAN U23 2019.

« A ce jour, notre intention est bel et bien d’organiser notre compétition aux dates prévues initialement, du 30 mai au 13 juin. Bien évidemment, le contexte sanitaire nous contraint d’imposer un huis clos pour l’ensemble de nos rencontres sportives. Nous sommes en discussion constante avec les autorités pour que le projet se concrétise et que le football reprenne ses droits, comme il l’a fait partout dans le monde », peut-on lire dans ledit communiqué.

Outre la Côte d’Ivoire, neuf nations ont déjà informé de leur présence : l’Australie, le Chili, le Danemark, la France, le Ghana, le Japon, le Mexique, le Qatar et la Roumanie. Pour rappel, l’équipe de Côte d’Ivoire a déjà remporté le Tournoi international de Toulon en 2010 avec les Giovanni Sio, Gérard Gohou ou encore Serge Deblé qui a terminé meilleur joueur de la compétition.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible