Connect with us

Football

Après avoir refusé les Eléphants, Jonathan Bamba recalé par l’Equipe de France

En décembre 2020, Jonathan Bamba avait affirmé mordicus, dans l’émission Téléfoot, son ambition de rejoindre l’équipe de France. Il rêve en effet de disputer l’Euro 2021 avec les Bleus, mettant ainsi fin aux espoirs de la fédération ivoirienne de football (FIF), qui souhaitait le récupérer. Auteur de 6 buts et 9 passes décisives en 30 matches cette saison avec le Losc, actuel 2e de la Ligue 1, l’attaquant de 24 ans espère convaincre Didier Deschamps par ses statistiques. Mais visiblement, c’est peine perdue.

Selon nos informations, le sélectionneur des Bleus ne compte pas sur le joueur franco-ivoirien. En tous cas, pas dans un futur proche. Bamba n’a même pas figuré sur la liste élargie des Bleus qui affrontent l’Ukraine et le Kazakhstan.

Technicien pragmatique et désireux de basculer d’ores et déjà vers la préparation à l’Euro (11 juin-11 juillet 2021), Deschamps prépare une équipe très proche de celle qui a remporté la Coupe du monde en 2018.

Son objectif : remporter l’Euro et rééditer l’exploit de 2000, où les Bleus ont terminé champions d’Europe, deux ans après avoir décroché le mondial , à domicile. Sauf coup du sort, Bamba, né en France de parents ivoiriens, ne devrait pas figurer dans la liste des 23 pour la compétition européenne des nations.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Rumeurs sur son changement de nationalité : l’agent de Jonathan Bamba refuse de s’exprimer – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible