Connect with us

Football

Eléphants : Beaumelle justifie le choix d’Amad Diallo et de Fousseny Coulibaly

Elim. CAN 2022 – il avait réaffirmé son ambition de jouer pour la Côte d’Ivoire. Amad Diallo a enfin le cham libre. Sans grande surprise, le sociétaire de Manchester United fait partie des joueurs retenus par Patrice Beaumelle, pour les matches face au Niger (26 mars) et l’Ethiopie (30 mars). L’ailier de 18 ans bénéficie de la confiance du coach français qui veut lui donner une chance de briller en équipe nationale.

« (…) Il a marqué récemment (contre le Milan AC en Ligue Europa). Son coach (Olé-Gunnar Solskjaer) dit du bien de lui. C’est un joueur plein d’avenir et de talent qu’il faut protéger. On va essayer de le faire rentrer dans un moment favorable pour qu’il montre tout son talent. Je lui dit akwaba. Il a la Côte d’Ivoire dans son coeur et il veut porter le maillot de la sélection. Il est très heureux de venir », a expliqué Patrice Beaumelle après avoir dévoilé la liste, en conférence de presse.

LIRE AUSSI – Eléphants : les 30 joueurs retenus contre le Niger et l’Ethiopie avec Amad Diallo et Yohan Boli

Quant à Fousseny Coulibaly, il n’est pas à son premier regroupement avec les Eléphants. Mieux, il a déjà disputé un match international le 27 juillet 2013 face au Nigeria en amical (victoire 2-0). C’était sous les ordres de Sabri Lamouchi. Beaumelle, séduit par ses performances, ne s’imaginait pas évoluer sans lui.

« Fousseny Coulibaly, je le suis depuis longtemps. Il fait le bonheur de son club. Il joue régulièrement en championnat, comme en ligue des champions. Il a une très grande expérience. Il mérite sa place en sélection », a affirmé le sélectionneur des Eléphants.

A vrai dire, on n’est pas surpris de la sélection de ces deux joueurs qui ont de la cote dans leurs clubs respectifs…

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Eléphants : les 30 joueurs retenus contre le Niger et l’Ethiopie avec Amad Diallo et Yohan Boli – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible