Connect with us

Football

Jérémie Boga : « je ne regrette pas mon départ de Chelsea »

Devenu professionnel à Chelsea en 2014, Jérémie Boga n’a disputé qu’un seul match officiel avec le club anglais, en 2017 contre Burnley. En manque de temps de jeu, il a été prêté successivement au Stade rennais (France), à Grenade (Espagne) et à Birmingham (Angleterre), avant de finalement quitter les Blues en 2018 pour Sassuolo (Italie). C’est en Série A que le joueur ivoirien a connu ses premières heures gloire. Aujourd’hui cadre de son équipe, le milieu de terrain de 24 ans ne nourrit aucun regret lié à un départ de Chelsea. Bien au contraire.

« Etre à Chelsea et être prêté était certainement un peu frustrant pour moi, mais cela n’a pas été une surprise non plus. A ce moment-là, les jeunes joueurs n’avaient pas beaucoup d’opportunités à Chelsea, donc la meilleure option pour moi était de partir et de mûrir en prêt. Je ne juge pas Chelsea pour ne pas m’avoir accordé autant de temps sur le terrain », a confié Boga à BBC Sport.

« Chacun a son propre chemin et j’ai simplement suivi le mien. Peut-être aurais-je pu avoir des périodes de prêt plus longues dans le passé, peut-être deux ans au lieu d’un an seulement, mais quand j’ai finalement décidé de quitter Chelsea pour venir ici, j’ai pris la décision parfaite pour ma carrière. En termes de développement, Sassuolo est exactement ce à quoi je pensais à l’époque. »

Chelsea transfer news: Jeremie Boga nears Sassuolo move as £3.5m fee agreed  | Goal.com

Boga sous le maillot de Chelsea.

 

L’international ivoirien a ajouté : « Mon objectif est de jouer une très bonne saison ici et d’atteindre mes objectifs personnels et d’équipe, que nous gardons pour nous, mais je vous assure qu’ils sont très élevés. »

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Foot : Boga refuse la France et veut continuer avec les Eléphants – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible