Connect with us

Football

CAN U20 : le Ghana remporte la finale face à l’Ouganda et succède au Mali

Après 1993, 1999 et 2003, les Black Stars sont champions d’Afrique dans la catégorie des moins de 20 ans, pour la quatrième fois de leur histoire. Le Ghana a battu l’Ouganda (2-0) ce samedi, en finale de l’édition 2021, au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott (Mauritanie). Daniel Afriyie et ses coéquipiers succèdent au Mali.

Dominateur, le Ghana a logiquement battu l’Ouganda (2-0) ce samedi, en finale de la CAN U20 grâce notamment à un doublé de Daniel Afriyie. En bon exemple, le capitaine des Blacks Stars a guidé les siens vers le titre.

L’attaquant du Hearts of Oak, actuel 5e du championnat ghanéen a d’abord repris du pied gauche un corner au premier poteau (23e), avant de profiter d’un ballon mal négocié par la défense adverse pour doubler la mise (51e).

Très volontaires, les Ougandais ont néanmoins buté sur une défense agressive des Ghanéens, qui ont su parfaitement maitriser le match. En fin de compte, la victoire est là. Le Ghana s’offre une quatrième coupe d’Afrique des moins de 20 ans, après 1993, 1999 et 2003, égalant ainsi l’Egypte (également 4 trophées). La sélection ouest-africaine succède au Mali.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible