Connect with us

Autres Sports

Basket : Démarrage du championnat des jeunes le 27 février

Le championnat des jeunes de Basketball débute le samedi 27 février 2021, dans la commune de Yopougon. Principalement dans le secteur directeur de la Zone 2 du découpage de la cellule du basket de jeunes dirigé par Kouakou N’Dri (Coach Jimmy).

« Cette année, nous aurons effectivement le démarrage du championnat de jeunes prévu pour le samedi 27 février 2021 à partir de 8h dans la Zone de Treichville (Zone 1) et dans de Yopougon (Zone 2) », confirme Kouakou N’Dri, président de la commission jeunes. Par contre « la Zone de Cocody (Zone 3) pour des raisons technique et administrative prendra le train en marche le 13 mars », a indiqué le technicien ivoirien.

9 centres en Zone 1 et 2 et 18 en Zone 3. C’est au total 36 centres de formation qui prendront part à ces compétitions qui s’adressent aux catégories benjamine (11-12 ans), minime (13-14 ans), cadette (15-16 ans) et junior (17-18 ans) chez les filles et chez les garçons.

Le président de la FIBB Mahama Coulibaly et ses collaborateurs

Concernant le mode de compétition, « il s’agit de formule intra-zone et intra-ligue pour la première phase. Ensuite nous aboutirons aux inter-ligues et interzones après quoi il y a des finales de chaque entités. Enfin il y aura les finales nationales à l’orée du 29 mai 2021 », indique le président de la commission. Justement l’innovation cette saison est de mettre en place « des finales nationales qui intègreront les Ligues de l’intérieur du pays ».

Vivier pour la pérennisation du basket en Côte d’Ivoire, la FIBB à travers sa commission de jeunes mettra un point d’honneur pour l’organisation des championnats des catégories indiquées, qui permettront d’assurer la relève. Ces compétitions faciliteront la détection de talents et leur sélection en vue d’établir des équipes nationales compétitives en U12, U14, U16, U18…

Notons que ce nouveau championnat de jeunes animera le calendrier de la FIBB jusqu’au mois de juin prochain. La cérémonie officielle de lancement, c’est aux “4 paniers“ du quartier “Toits Rouges“ de Yopougon en présence des autorités fédérales.

 

Avec Sercom FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible