Connect with us

Buzz

Poursuivi par un entrepreneur canadien : Drogba crie au scandale et dénonce une « extorsion »

Du nouveau dans l’affaire opposant Didier Drogba à Jordan Pascal, un entrepreneur canadien ! Traîné devant les tribunaux par le Québécois en mars 2019, l’ex-international ivoirien estime être visé par une poursuite « abusive, clairement sans mérite et qui frôle l’extorsion », de la part de Jordan Pascal, un soi-disant designer québécois, selon lui, rapporte le Journal de Montréal ce samedi 27 février.

Selon cette source, Drogba a également annoncé avoir découvert que Pascal n’était pas le vrai designer des chaussures qui lui avaient été présentées. Il a alors affirmé que « les allégations des plaignants contenues dans la demande ont été faites avec mauvaise foi et présentent un récit des faits délirant et imaginaire que les plaignants savent être faux et trompeur ».

Reconstitution des faits !

Toujours selon le Journal de Montréal qui reconstitue les faits, tout aurait commencé en 2016, lorsque les deux hommes se sont rencontrés à Montréal où Drogba évoluait encore à l’époque (Impact de Montréal, ndlr). Pascal aurait convaincu l’ancien buteur de Chelsea de devenir l’ambassadeur d’une nouvelle marque de chaussure haut de gamme, dénommée JAD.

Alors que tout semblait prédire une parfaite collaboration entre les deux parties, les choses ont tourné au vinaigre. Pascal a poursuivi Drogba. Il estime que la légende africaine du ballon rond n’aurait pas respecté certaines obligations contractuelles relativement à la promotion des chaussures de luxe. En conséquence : l’homme réclame à l’ex-capitaine des Eléphants la somme de 2,2 millions de dollars canadiens (plus de 935 millions cfa) en guise de compensation de ses dépenses réalisées, ses pertes de revenus ainsi que des dommages et intérêts.

Pour rappel, aucune allégation n’a été prouvée en cour. Pour l’instant, l’affaire suit son cours…

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible