Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2021 : la délégation ivoirienne accueillie avec honneur

Invaincus lors de la Fenêtre 2 des éliminatoires au Cameroun du 19 au 21 février dernier, les Eléphants avaient droit à un accueil plus chaleureux ce lundi à Abidjan. Mais seulement une partie de la délégation ivoirienne ont pu bénéficier de ces honneurs.

A son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, la délégation ivoirienne chapeautée par le président de la FIBB, Mahama Coulibaly, a été accueillie par les félicitations du Représentant du Directeur Général des Sports (DGS), M.Durand Gervais Emile, Directeur de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau. Il avait à ses côtés, le Sous-directeur de la Vie Fédérale, M. Touré Mamadou et le président du Comité National de Soutien aux éléphants.

Au nom du Ministre des Sports Danho Paulin, M. Durand a distillé les mots de félicitations du mouvement sportif à l’endroit des vaillants Eléphants qui ont réalisé un parcours sans faute sur l’ensemble des qualifications pour l’Afrobasket 2021.

« Le ministre nous a mandaté pour vous recevoir et vous féliciter. Nous aussi venus vous dire que nous sommes à mi-parcours. Kigali est loin mais pas tellement. L’Etat va prévoir les moyens pour la préparation et la participation à la compétition qui est prévue en août. Encore félicitations et vive le basketball en Côte d’Ivoire », a déclaré le représentant de M. Paulin Claude Danho.

Mais avant le représentant du ministre ivoirien des sports, le premier vice-président de la FIBB, Fétigué Ouattara, a tenu à féliciter l’ensemble de la délégation et surtout le président Mahama Coulibaly pour la fierté procurée à la Côte d’Ivoire à travers le remarquable parcours des Eléphants à Yaoundé.

Les joueurs rentrés à Abidjan sont Willy Kouassi, Stéphane Konaté et Serge Pohohoulou. Bali Coulibaly, Deon Thompson, Jean François Kébé, Souleyman Diabaté, Charles Abouo, Vafessa Fofana, Moularé Assemian, Nisré Zouzoua et Bryan Pamba regagnent leur club en Europe dans la soirée. Tout comme Natxo Lezkano, le head coach, et Michaël Totti.

Pour rappel, le championnat d’Afrique de basket-ball masculin 2021, ou AfroBasket 2021, est la 30e édition du championnat d’Afrique de basket-ball, organisé par la FIBA Afrique. Le tournoi aura lieu du 24 août au 5 septembre 2021 à Kigali au Rwanda. Le pays accueille cette compétition pour la première fois.

 

Avec FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible