Connect with us

Football

Classement FIFA : la Côte d’Ivoire toujours 12e nation africaine derrière le Burkina

Le premier classement FIFA de l’année 2021 a été publié ce mercredi 17 février. La Côte d’Ivoire, 12e nation africaine et 61e au niveau mondial, conserve sa place.

Pas de progrès pour les Eléphants. La sélection de Côte d’Ivoire se maintient à la 61e place au classement FIFA, le premier de l’année 2021 publié ce jeudi 18 février. La Selephanto reste par conséquent, 12e nation africaine, juste derrière le Burkina et la RDC.

D’ailleurs pour la majorité des sélections, c’est le statu quo. Le Sénégal (20e), la Tunisie (26e) et l’Algérie (31e) constituent toujours le trio de tête africain. Seul le Maroc et le Mali ont progressé de deux places et de trois places pour devenir respectivement 33e et 54e. Quant au Nigeria, il a chuté d’un rang, se classent désormais 36e.

Prochains rendez-vous internationaux en mars 

Ce faible changement au niveau du classement FIFA s’explique par le fait que les sélections nationales observent une pause depuis les matches de qualification pour la CAN 2022 disputés en octobre et en novembre derniers. C’est la tenue du championnat d’Afrique des nations (Chan 2021) qui a provoqué ces quelques chamboulements.

Les Eléphantaux lors de leur rassemblement en octobre 20 face à la Belgique en amical.

En mars, les nations du continent retourneront sur leurs différents champs de bataille pour les deux dernières journées des qualifications pour la prochaine CAN. Un rendez-vous qui bouleversera à coup sûr, le classement FIFA à venir.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible