Connect with us

Autres Sports

Yoseikan karaté-do : 300 karatekas ont lancé la nouvelle saison à Grand-Bassam

L’association Côte d’Ivoire Yoseikan karaté do (CI-YOK) a lancé sa nouvelle saison samedi dernier, à Grand-Bassam.

Plus de 300 karatekas venus des différentes ligues d’Abidjan et de l’intérieur du pays ont répondu présent à l’appel du président de la CI-YOK, Me Fida Norbert et son équipe.

Les « Yoseikanais » ont participé à un stage de perfectionnement sous la houlette d’un collège de grands maîtres dirigé par Ranshi Kouassi David, ceinture noire 5e dan. Ils ont passé en revue les nouvelles techniques de self-défense et des « kihon » (techniques de défense, d’attaque et de déplacements), durant les ateliers. Des démonstrations et des combats ont également meublés cette cérémonie.



A l’occasion, le patron de la CI-YOK a exprimé sa joie et sa fierté face à cette mobilisation. Me Fida Norbert a aussi réaffirmé son ambition de faire de la CI-YOK le plus grand démembrement de la Fédération. Il a de nouveau exhorté les clubs à s’affilier.

« Cette année sera celle de la confirmation des grandes actions menées l’année dernière. Notamment, l’organisation des différentes championnats », a-t-il précisé.

La cérémonie a été présidée par Me le président de la Ligue d’Abobo Sensei Jean-Claude Armand, représentant le président de la FIKDA. Plusieurs grands maîtres des associations sœurs étaient également présents à cette cérémonie.

 

Stéphane Kipré, avec CI-Yok

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible