Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2021 (qualifications): les Eléphants sont à Yaoundé

L’équipe de Côte d’Ivoire est à Yaoundé depuis ce mardi 16 février, dans le cadre de la Fenêtre 2 des qualifications de l’Afrobasket Masculin 2021 qui s’y déroule du 19 au 21 février 2021.

C’est au total une délégation de 21 personnes qui se prépare à prendre part à cette dernière contraction avant l’Afrobasket 2021 prévu au Rwanda.

La première vague venue d’Europe et des Etats-Unis est composée de Souleyman Diabaté, Charles Abouo, Coulibaly Bali, Bryan Pamba, Deon Thompson, Nisré Zouzoua, Assemian Moularé. On cite également Jean François Kébé accompagné du head-coach Natxo Lezkano et son adjoint Michaël Totti, sont arrivés dans l’après-midi au Cameroun.

La délégation s’est soumise à deux tests

Les Eléphants en plein test.

La seconde en provenance d’Abidjan avec à sa tête le président de la FIBB, Mahama Coulibaly a fait son entrée à l’hôtel aux environs de 23h00. Il accompagnait une délégation composée du capitaine Stéphane Konaté, de Serge Pohohoulou et de Vafessa Fofana et Willy Kouassi en transit à Abidjan. Un Staff qui sera bercé par l’expérience de Blaise Amalabian et d’Abou Bakayoko, deux ex-internationaux ivoiriens respectivement DTN Adjoint et conseiller.

Crise sanitaire oblige, la délégation officielle de Côte d’Ivoire pour cette fenêtre FIBA s’est soumise à deux tests. L’un à l’arrivée du groupe à l’aéroport de Yaoundé, et le second ce mercredi 17 février au sein de l’hôtel affrété par le comité local d’organisation. Une étape à la suite de laquelle les Eléphants connaitront leurs premières séances d’entraînement espérée très vite par Natxo Lezkano.

Rappelons que la sélection ivoirienne dispute son premier match face à la Guinée, le vendredi 19 février, au Palais des Sports de Yaoundé. Une victoire et les Eléphants composteront leur billet pour la phase finale.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible