Connect with us

Football

La famille Boli et l’amour football ; Roger Boli livre le secret

Ce n’est plus un secret. La famille Boli est ancrée dans le football depuis des générations. Basile et Roger, sont les premiers à réaliser une carrière professionnelle. Leurs fils respectifs, Yannick, ainsi que Yohann, Kevin et Charles le tout dernier de la grande famille, sans oublier Franck, leur neveu suivent leurs traces. Pourquoi le football coule tant dans les veines des Boli ? Roger a livré le secret.

« Notre père adorait le football. Il aimait l’Africa Sports. Mais il na jamais tapé dans le ballon. Quand il est décédé il nous a laissé cet amour pour le football comme héritage. Basile et moi, avons commencé à Auxerre et plus tard, chacun est parti de son côté. Lui à Marseille et moi à Lens. On a bien réussi. Yannick aussi a bien joué. Il est maintenant en Thaïlande (au Thaï Port FC). Franck est à Saint-Etienne, en France », a confié Roger Boli, par ailleurs directeur sportif de l’Africa Sports.

« J’ai aussi mes trois enfants qui jouent. Kevin à Samsunspor, en Turquie, Yohann, à Al Rayyan, au Qatar et le dernier Charles qui évolue au Paris FC. On est tout juste passionnés et très amoureux de ce métier. Le football permet d’apprendre beaucoup de choses de la vie et de faire beaucoup de découvertes. La culture, la langue etc…»

Voilà qui est dit…

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les plus belles histoires de famille dans le sport en Afrique – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible