Connect with us

Football

Yes we play football : Un Ivoirien créé une application pour la visibilité des footballeurs amateurs

Côte d’Ivoire – Bonne nouvelle pour les footballeurs amateurs et tous les amoureux du ballon rond qui rêvent d’une carrière dans le football. Cissé Khalil, entrepreneur ivoirien, a fondé une application destinée à leur donner de la visibilité, à travers le monde. Après avoir connu du succès en Europe, cette application est désormais au service des jeunes ivoiriens.

« Nous mettons à disposition un service de mise en relation innovant à la fois pour les clubs de football, les centres de formation, ainsi que les joueurs. Notre objectif premier est de développer le monde amateur, le rendre moins statique, plus visible à échelle nationale et internationale afin de permettre à tout un chacun de réaliser ses rêves professionnels« , confie Cissé Khalil.

L'équipe de YesWePlay Football en compagnie du regretté Gérard Houillier, « qui nous a beaucoup aidés », assure Samir Hayani (à droite à côté de Marc Bohui).

Cissé Khalil, à gauche, et son équipe en compagnie du défunt Gérard Houllier, le 18 avril 2019.

Dénommée Yesweplayfootball, cette application téléchargeable sur les plateformes Google Play ou App Store, est simple à utiliser. Il suffit de créer un profil, y déposer son cv ainsi que ses vidéos de démonstration. Ces informations parviennent ensuite à des clubs professionnels ou à des agents. Le concerné, s’il est véritablement talentueux, a ainsi de fortes chances d’être sollicité pour des essais.

Cette application est aussi bénéfique aux clubs ivoiriens. En cas de période de recrutement, ils peuvent en effet rechercher les profils qui les intéressent. Les agents ont également la possibilité de détecter les meilleurs talents, à travers les CV et vidéos, et les mettre en relation avec des formations.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Application Yes we play football : ces clubs européens qui pourraient s’intéresser aux footballeurs amateurs ivoiriens – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible