Connect with us

Football

Football : la Ligue 1 ivoirienne de retour le 14 mars

Suspendu en raison de la crise sanitaire mondiale en mars 2020, le championnat de Côte d’Ivoire aurait pu reprendre ses droits en août, mais l’imbroglio autour de l’élection de la fédération ivoirienne de football (FIF) a retardé l’échéance. Mais grâce au comité de normalisation, un accord a été trouvé. La Ligue 1 saison 2020-2021, démarrera le 14 mars.

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) envisage de redémarrer le championnat le 14 mars 2021. C’est ce qui ressort de la rencontre entre l’instance de transition et les responsables des clubs de la Ligue 1, ce mardi 2 février.

« Le Comité nous a informé des dispositions qu’il a prises pour organiser le championnat le 14 mars 2021. On a la date et le calendrier est prêt. Le Comité est en train de chercher les moyens (financiers) pour qu’on puisse nous donner une subvention et commencer le championnat« , a déclaré à la presse M. Alexis Vagba, au sortir d’une rencontre entre des présidents de clubs et l’équipe en charge de la normalisation de la FIF.

La FIFA a mis en place un Comité de normalisation à la suite d’un blocage dans le processus électoral du président de la FIF. Un bicephalisme était constaté à la tête de l’Africa Sports et le Comité devra résoudre cette question avant l’ouverture du parrainage des clubs.

Pour rappel, le championnat national avait été suspendu en mars 2020, à six journées de la fin, en raison de la crise sanitaire mondiale. Le Racing Club d’Abidjan qui figurait en tête du classement, a été sacré champion de Côte d’Ivoire.

Racing Club d'Abidjan: Trois cadres ne vont pas bouger

Le Racing Club d’Abidjan, champion de Côte d’Ivoire en titre

 

Avec APA

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible