Connect with us

Football

Bédia, Boga, Amad, Sangaré… l’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Les footballeurs ivoiriens ont largement brillé sur les pelouses étrangères ce week-end. On vous livre l’essentiel de leurs performances. 

Amad Diallo, le prodige mancunien

Amad Diallo Traoré a effectué ses grands débuts avec l’équipe U23 de Manchester United. Pour une première, l’ailier ivoirien s’est montré très séduisant en signant un doublé (14e, 74e), contribuant au large succès des siens (6-3) face à Liverpool. Il a d’abord fait parler sa vitesse face à la lenteur des défenseurs adverses pour ouvrir le score, avant de doubler la mise grâce à une panenka sur pénalty.

Amad Diallo vs Liverpool U23 [Man United DEBUT] 30.01.2021 - YouTube

Amad lors de ses débuts avec Man Utd.

Bédia et le pied gauche magique

En France, c’est la Ligue 2 qui est à l’honneur. Face à quatre défenseurs, Chris Bedia fait preuve d’un incroyable sans froid et trouve la faille du pied gauche. Son but permet à Sochaux d’obtenir le match nul (1-1) face à Rodez.

Seri Zady à l’ouverture du bal

Le Stade Malherbe de Caen lui, a étrillé Chambly (4-2). Un festival de buts initié par Seri Zady. Dès la 2e minute, le natif de Gagnoa bénéficie d’un centre bien travaillé pour fusiller le portier adverse, inscrivant son deuxième but de la saison.

Boli en grande forme

Au Paris FC, Charle Boli est toujours aussi étincelant pour ses débuts, dans le club de la capitale française. Buteur la semaine dernière face à Amiens, il a refait son show contre l’AS Nancy-Lorraine. Solide sur ses appuis, le gamin de 22 ans résiste à trois défenseurs et trompe le portier nancéen. Les deux équipes se séparent finalement sur un score nul (1-1).

Charles Boli élu homme du match - Paris FC

Charle Boli élu homme du match – Paris FC.

Boga se réveille

Critiqué par son coach pour ses performances moins reluisantes cette saison, Jérémie Boga lui a répondu de la plus belle des façons. A la réception de ce long ballon, il place son pied gauche et arrache l’égalisation. Score final 1-1 entre Sassuolo et Cagliari.

6e penalty pour Kessié

Sur la pelouse de Bologne, le Milan AC obtient un penalty avant la demi-heure de jeu. Ibrahimovic rate mais Rebic, attentif, ouvre le score. Les Milanais bénéficient à nouveau d’un penalty en seconde période. Cette fois, Franck Kessié s’en charge et marque son 6e penalty de la saison. Un record. Milan s’impose 2-1.

Serie A - Le leader Milan intraitable à Bologne - Eurosport

Série A – Le leader Milan intraitable à Bologne.

Sangaré, ouvre son compteur

Aux Pays-Bas pour terminer. Mené 3-0 après une heure de jeu par le Feyenoord Rotterdam, le PSV réduit la marque. Ibrahim Sangaré, à la réception de ce centre sur coup-franc, ajuste sa tête. Son premier but de la saison. Mais le PSV s’incline 3-1.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible