Connect with us

Football

Famille de 17 enfants, propriétaire à Paris… L’incroyable histoire de Lacina Traoré

Footballeur talentueux, mais à la carrière gâchée par les blessures et homme d’affaires à succès, Lacina Traoré revient de très loin pour faire aujourd’hui la fierté de sa famille. ami-sportif.com retrace le parcours du plus grand (la taille) joueur de football ivoirien de tous les temps (2m03).

Issu d’une famille de 17 enfants, Lacina Traoré a connu la pauvreté. Il sait ce que c’est de se priver de nourriture contre son gré. Seul le football pouvait le conduire à la rédemption. Aussi talentueux qu’ambitieux, l’Abidjanais décide de tout donner pour réussir dans le sport roi. Formé à l’ES Abobo, il est repéré par des dirigeants du club roumain de Cluj. Résultat : le joueur de 2,03 m rejoint la Roumanie en 2008. C’est le début d’une longue aventure européenne.

Série de déceptions

Traoré évolue notamment à Krasnodar et à Makachkala avant de signer, en 2014 à l’AS Monaco, le contrat le plus important de sa carrière. Mais les blessures affaissent le géant. En raison de multiples pépins physiques, il ne parvient pas à s’imposer. Conséquence : le joueur entame une série de prêts. Everton, Moscou, Gijón, Amiens se le passent, mais aucune écurie ne souhaite le conserver.

Libéré par Monaco en 2018, c’est la mort dans l’âme, que Traoré rebondit à Ujpest (Hongrie) la même année. Mais quelques mois plus tard, il décide de faire ses valises lorsque Cluj, son ancien club, lui fait appel. Traoré quitte une nouvelle fois la formation roumaine pour rejoindre Bandirmaspor, son actuel. En sélection, Traoré à 13 reprises entre 2013 et 2017. Il dispute surtout la CAN 2015 qu’il remporte en étant remplaçant.

Un homme d’affaires à succès

Promis à un bel avenir, Lacina Traoré n’a pas réalisé la carrière à la hauteur de son talent. Celle qu’on lui prédisait. Il reste néanmoins un homme d’affaires à succès. L’homme possède aujourd’hui, de l’immobilier à Paris, en France. Il détient également un hôtel à Abidjan, géré par des membres de sa famille, ainsi que plusieurs appartements. Le fruit de ces investissements lui permet de vivre dans l’opulence, et de faire la fierté de sa famille.

Un très bel exemple d’entrepreneuriat qui devrait inspirer de nombreux jeunes footballeurs et artistes qui ont tout intérêt à faire fructifier leur fortune, plutôt que de mener une vie de dandy.

On peut le dire. Lacina Traoré vient de très loin…

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible