Connect with us

Football

Singo, Gradel, Lago Junior… Le point des performances de nos pros ce weekend

Les footballeurs ivoiriens ont largement brillé en ce début de la nouvelle année. C’est à croire qu’ils se seraient passés le mot. Le point des performances de nos pros. Ce week-end.

Sensationnel singo

l’Italie pour débuter notre tour du monde. Wilfried Singo a ouvert son compteur lors de la rencontre Parme – Torino. En l’absence de Gervinho dans l’autre camp, le joueur de 20 ans a marqué Lancé en profondeur, il a fait preuve d’un excellent sang froid pour ajuster le portier adverse. Torino s’est imposé 3-0, Score final.

Kessié, toujours plus fort

Champion d’hiver, le Milan AC a enregistré une nouvelle victoire 2-0 contre Benevent. Franck Kessié, désigné meilleur récupérateur africain de l’année 2020 par le magazine France Football, a poursuivi sur les mêmes bases que l’année dernière. Il s’est offert un but sur penalty, contribuant ainsi à la victoire des siens.

Gradel s’offre un penalty

C’est également sur penalty, que Max-Alain Gradel a marqué son premier but de l’année 2021. L’ailier de Sivasspor a remis sur les rails, son équipe menée 1-0 par Denizlispor. les deux formations ont finalement fait match nul 2-2.

Lago Junior, buteur et passeur

Courte escale en Espagne. Le Real Majorque a manqué l’occasion de prendre la tête de la Liga Adelante, en concédant le nul (2-2) face au Real Oviedo. Lago Junior a trouvé le chemin des filets. Son premier but cette saison.

Kodjia arrache le nul

Jonathan Kodjia n’est pas resté en marge. L’attaquant d’Al Gharafa (Qatar) s’est illustré par un but sur penalty, face au Qatar SC. Une réalisation qui a permis aux siens d’arracher le match nul 2-2. Dans le championnat congolais, c’est Ousmane Ouattara qui a fait parler de lui. Il a participé au succès de l’AS Vita sur sa pelouse contre Sanga Balende. 2-0.

Razack Cissé à nouveau décisif

Enfin en Egypte ! Razack Cissé, l’un des six footballeurs ivoiriens évoluant au pays des pharaons, a été décisif lors de la victoire du fc Ittihad sur la pelouse de El Geish (2-1). Buteur, le joueur prêté par Zamalek s’offre un deuxième but cette saison.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible