Connect with us

Football

Football : Drissa Camara, l’autre Ivoirien de Parme

A Parme, Gervinho a posé ses empreintes avec de l’encre indélébile. A côté de lui, Yann Karamoh tente de faire son trou. Mais derrière eux, un jeune pro ivoirien est à l’affût. Son nom : Drissa Camara. Portrait.

De la Commune populaire d’Abobo à la ville universitaire de Parme, il n’y a qu’un pas. Surtout quand on est ambitieux. Et veinard. Issu de la deuxième municipalité d’Abidjan la plus peuplée (plus d’un million d’habitants en 2019), Drissa Camara a gravi les échelons pour devenir aujourd’hui, une pépite du club de Parme Calcio où évolue ses compatriotes devanciers Gervinho et Yann Karamoh.

Né le 18 février 2002 et formé à Karthala puis au Royal Football club d’Abidjan Abobo-Sagbé (Rofca), l’enfant d’Abobo est repéré par des recruteurs de Parme. Résultat : il rejoint le nord de l’Italie en 2017, malgré des conditions de voyage très difficiles. Dans la Botte, le jeune abobolais arrive à s’intégrer rapidement.

Ainsi, il peaufine son talent et développe son potentiel, au point de se voir considéré comme un joueur d’avenir. En 2019, Drissa Camara a inscrit 4 buts dans un tournoi régional (Torneo di Viareggio) dont un doublé contre la Fiorentina. Ce qui lui a valu la confiance de ses dirigeants.

Le 25 novembre dernier, à 18 ans, Drissa Camara a effectué ses débuts en tant que professionnel en entrant en jeu lors d’un match de Coupe d’Italie face à Cosenza Calcio (victoire de Parme 2-1).

Milieu de terrain polyvalent, très habile balle au pied et porté vers l’avant, Drissa Camara rêve de devenir un grand nom du football ivoirien. Ses qualités, il a tout intérêt à les démontrer s’il bénéficie de plus de temps de jeu au haut niveau.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible