Connect with us

Football

Aka Serge Arnaud à propos du championnat égyptien 20-21 : « terminer le meilleur et être appelé en sélection »

La saison dernière, le Gouna FC a terminé 13e de la Premier League égyptienne. Aka Serge Arnaud a été désigné l’un des meilleurs joueurs du club grâce à des prestations exemplaires : 70 % de duels aériens remportés, 91 ballons récupérés et 426 passes réussies en 21 matches disputés. A la veille du nouvel exercice, le milieu de terrain de 26 ans passé par l’Africa Sports et l’Asec Mimosas revient avec plus d’ambitions. Emmener son club en coupe africaine et espérer décrocher une sélection en équipe nationale. Entrevue exclusive réalisée depuis l’Egypte.

1- Comment s’est passée la préparation ?

La préparation s’est très bien passée. Nous avons travaillé pendant une durée de 40 jours et j’espère que nous allons répondre présent durant le championnat.

Aka Serge Arnaud en pleine séance d’entraînement

2- quel est l’objectif fixé par le club cette saison ?

Se qualifier pour les compétitions africaines.

3 – quel est ton objectif personnel ?

Je veux terminer encore parmi les meilleurs à mon poste sinon le meilleur et aussi être appelé en équipe nationale. C’est mon rêve.

4 – Que penses-tu du niveau de tes compatriotes qui évoluent avec toi en Egypte ?

Ils ont tous un très bon niveau car le championnat égyptien est très élevé. C’est le meilleur championnat d’Afrique. Toutes les équipes sont compétitives et pour s’imposer ici, il faut être au très haut niveau. Je suis fière et j’apprécie le talent de mes compatriotes et je leurs souhaite bonne chance pour la nouvelle saison.

5 – Pour votre premier match, vous (Gouna FC) affrontez El Geish, comment te sens-tu ?

Je suis un stressé mais impatient car je suis un compétiteur et j’adore jouer. Donc j’ai hâte d’affronter cette nouvelle saison et donner le meilleur de moi-même. Je rappelle que j’ai inscrit un but lors des matches de préparation (ndlr, c’était face à Aswan, 1-1).

Aka Serge Arnaud, buteur contre Aswan en match de préparation (1-1)

 

Réalisée par Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible