Connect with us

Football

« Que les dirigeants de notre sport roi aient pitié de nous » : Aka Séraphin déplore la reprise tardive du championnat ivoirien

Les football reprennent progressivement le chemin des pelouses un peu partout dans le monde. Mais en Côte d’Ivoire, les joueurs sont toujours privés de compétition. Au nom de tous ses confrères, Aka Séraphin, ancien capitaine de l’Africa Sport a ainsi crié son ras-le-bol.

Alors que le football a repris progressivement du service à travers le Globe, le championnat de Côte d’Ivoire est lui, toujours à l’arrêt. La nouvelle saison 2020-2021 n’est pas encore effective sous nos cieux. La faute à la suspension du processus électoral du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) qui paralyse toutes les activités. Une situation qui tourmente les joueurs, acteurs principaux des aires de jeu. Aka Séraphin, ancien capitaine de l’Africa Sport et très engagé dans la lutte pour le bien-être des footballeurs du championnat local, a défendu la cause de ses camarades.

« Sincèrement il faut dire que c’est très difficile actuellement pour nous les athlètes que nous sommes. A l’unanimité, on sait qu’en côte d’ivoire tant qu’il n’y a pas de championnat, les joueurs ne sont pas rémunérés et pire encore sachant qu’ils ont des contrats avec leurs différents clubs (…) Et pourtant c’est le métier qu’on a choisi », nous a confié le défenseur de 27 ans qui n’a pas hésité à lancer un appel aux autorités compétentes.

« Mon message s’adresse à tous les dirigeants de notre sport roi en particulier la FIFA. Je leur demande d’avoir pitié de nous et de penser à l’avenir du football ivoirien. Il ya de la bonne graine dans notre championnat. Vivement que le championnat ivoirien reprenne », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’élection présidentielle de la FIF avait été suspendue après que la candidature de Didier Drogba ait été rejetée. Espérons que ce crie de coeur des joueurs soit entendu pour la bonne marche du football ivoirien, notamment la Lonaci Ligue 1.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible