Connect with us

Football

Foot : Kessié, Bedia, Karamoko… L’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Franck Kessié, Chris Bedia, Bamba Karamoko… Les footballeurs ivoiriens ont encore brillé ce week-end sur le globe. Petit tour d’horizon.

Kessié inarrêtable !

En Italie, le Milan AC a encore brillé et Franck Kessié y a largement contribué. Face à la Fiorentina de Christian Kouamé, le milieu de terrain est passeur décisif sur l’ouverture du score d’Alessio Romagnoli, avant de trouver à son tour le chemin des filets sur penalty (ambiance but de pénalty de Kessié). Kessié a même l’occasion de s’offrir le doublé, mais son second pénalty est sorti cette fois par le portier adverse. Milan s’impose 2-0.

VIDEO – Le résumé Milan – Fiorentina

Aurier enchaîne

En l’absence de Matt Doherty, malade, Serge Aurier a été reconduit par José Mourinho lors du choc Chelsea – Tottenham. A la 15e minute, après un but de Chelsea refusé pour hors jeu, le latéral droit a l’occasion d’ouvrir le score mais son tir est stoppé par Edouard Mendy. Score final 0-0. Aurier et ses partenaires enregistrent un deuxième clean sheet consécutif et occupent provisoirement la tête du championnat.

VIDEO – Le résumé Chelsea – Spurs

Yakou impressionne…

En deuxième division anglaise, c’est Yakou meïté qui se met en évidence. L’attaquant de 24 ans trouve le chemin des filets après une lutte acharnée contre un défenseur adverse. Résultat : Reading son club, bat Bristol City 3-1. Yakou est désormais à 36 réalisations en 110 apparitions sous les couleurs des “Royals”.

VIDEO – Le résumé Reading – Bristol City

…Chris Bedia aussi !

Petite escale en France, le temps d’observer Chris Bedia. L’attaquant de Sochaux (24 ans) s’est offert un doublé alors que les siens ont étrillé Le Havre (4-0). L’ex-international ivoirien Juniors, se joue d’abord de la défense adverse pour finalement ajuster Matthieu Gorgelin, avant de profiter d’un ballon relâché par le portier havrais pour doubler la mise. C’est son troisième but cette saison.

VIDEO – Le résumé Sochaux – Le Havre

Des nouvelles de Boli, Karamoko et Kodjia !

Que s’est-il passé dans les championnats exotiques ? Yannick Boli, neveu de Basile et de Roger Boli a fait trembler les filets contribuant ainsi à la victoire de Ratchaburi Mitr Phol (2-1) sur Suphanburi en ligue thaïlandaise.

Bamba Daouda Karamoko lui, a réalisé le hat-trick, assurant un succès retentissant (3-1) du SK Brann sur sa pelouse face à Aalesund, dans le championnat norvégien.

Enfin des nouvelles de Jonathan Kodjia ! Parti à Paris pour des soins après sa blessure à l’épaule contractée lors de Côte d’Ivoire – Madagascar le 12 novembre dernier en Eliminatoires de la CAN 2021, le joueur d’Al Gharafa a rejoué. Entré en jeu en seconde période, les siens ont battu Al-Khor 6-3.

Le résumé Al Gharafa – Al-Khor

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible