Connect with us

Football

Football : le Mali qualifié, le Ghana cale… le résumé de la 4e journée des éliminatoires CAN 2021

Les qualifiés, les éliminés, les relancés… On résume pour vous les rencontres de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021.

La 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 s’est achevée ce mardi. Après le Sénégal et l’Algérie, le Mali a aussi composté son billet pour la phase finale au Cameroun dans le groupe A. Les Aigles ont battu les Brave Warriors de la Namibie (2-1) grâce à des buts de Sekou Koita et Moussa Doumbia. Un résultat qui élimine le Tchad.

Malgré un match nul (1-1) face à la Tanzanie, la Tunisie a obtenu son sésame à deux journées de la fin dans le groupe J. Saif-Eddine Khaoui a inscrit le but tunisien. Une 20e qualification à la CAN est acquise, la 15e consécutive.

L’Égypte s’est offerte une nouvelle victoire (3-1) contre le Togo. Trezeguet a notamment inscrit un but. Co-leader du groupe G avec les Comores (8 points), une victoire face au Kenya ou aux Comores, lui assurera une présence au Cameroun. Quant aux Éperviers, ils perdent tout espoir de disputer la CAN 2021 après avoir raté l’édition de 2019.

Un but de Neskeens Kebano a enfin permis à l’équipe de la RD Congo de remporter un match dans ces qualifications. Les Congolais l’ont emporté 1-0 sur le terrain des Angolais. Les voilà désormais à un point du Gabon et de la Gambie, les co-leaders du groupe D.

François Zahoui et les fauves de la Centrafrique ont été dominés (2-0) par les Lions de l’Atlas du Maroc. Une victoire qui porte la marque d’En-Nesry et de Hackim Ziyech. Les Marocains solides leaders de la poule E, sont tous proches de la qualification.

Alors qu’un match nul suffisait au Ghana pour se qualifier, les Black Stars ont concédé une défaite 1-0 face au Soudan du Sud. Le seul but de la rencontre est signée Mohammed Abdul. Le Soudan du Sud se relance totalement dans le groupe C.

Le Nigeria n’a pu faire mieux qu’un nul contre la Sierra Leone (0-0). Les Super Eagles restent premiers de la poule L, mais désormais avec un seul point d’avance sur le Bénin qui a aussi concédé un nul (0-0) contre le Lesotho.

0-0, c’est également le score entre le Cap-Vert et le Rwanda dans le groupe F composé du Cameroun, qualifié d’office et du Mozambique. Tout reste possible pour les Requins Bleus, 3es du groupe, mais à condition de trouver le chemin de la victoire.

Dans le groupe K, l’Éthiopie, avec désormais 6 points a réalisé une belle opération en battant le Niger (3-0), pour se rapprocher du duo de tête Madagascar-Côte d’Ivoire (1-1).

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible