Connect with us

Football

Distinction : Didier Drogba reçoit un prix à Dubaï, tous les détails dans cet article !

Absent du pays depuis quelques temps, Didier Drogba se trouve en fait à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. L’ex-attaquant ivoirien y a reçu un prix, le récompensant pour son investissement dans le développement da la pratique du sport, dans ce pays.

Depuis quelques années, Didier Drogba s’investit dans le programme du Dubaï Sports Council – Conseil sportif de Dubaï -(DSC) qui consiste à favoriser le développement du sport, et particulièrement le football aux Emirats Arabes Unis. L’ex-international ivoirien est même à la recherche constante de fonds, pour soutenir le projet.

C’est dans ce contexte qu’il a reçu ce mercredi 18 novembre, la Médaille de la première ligne de défense du Dubaï qui lui a été décernée par la DSC. Présent dans la capitale émirienne (ou émiratie, ndlr), il a été décoré par Saeed Hareb, Secrétaire général du conseil, en présence de Nasser Aman Al Rahma, qui en est l’Assistant général. Les trois hommes ont discuté d’un certain nombre de projets et d’initiatives, sur lesquels l’Ivoirien souhaite collaborer avec le conseil, tout en investissant dans le secteur du sport en croissance régulière à Dubaï.

M. Hareb a déclaré que le Dubai Sports Council (DSC) est toujours désireux de travailler avec des sportifs du monde entier, pour développer le sport aux Emirats Arabes Unis, étendre tous les types de soutien à l’un de leurs projets ou initiatives qui répondent aux objectifs stratégiques du conseil, et encourager ces sportifs, à investir et faire partie de la famille sportive de l’émirat.

Drogba, très heureux après avoir reçu son prix, s’est exprimé dans la foulée.

« Je viens à Dubaï depuis 2004-2005, et depuis lors, je fait beaucoup d’amis qui sont également devenus de la famille. Il y a aussi la famille des sports et il est donc important pour moi de venir ici au Dubai Sports Council et de dire au conseil que je suis ici en tant que sportif, en tant que passionné d’activités », a déclaré le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants (65 buts, 106 sélections).

« Le développement ici a également été incroyable et je tiens à féliciter les dirigeants de Dubaï pour tous leurs efforts visant à faire en sorte que les gens vivent ici heureux et dans un endroit sûr », a-t-il ajouté.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Eléphants : « Sinaly Diomandé est passé par notre centre mais Jean-Marc Guillou nous a arnaqué… », un formateur ivoirien règle ses comptes – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible