Connect with us

Football

Foot : vaincre et se rapprocher du Cameroun… les enjeux du match Madagascar – Civ

Le jeudi 12 novembre dernier, la Côte d’Ivoire s’est relancée dans les éliminatoires de la CAN 2021, en battant Madagascar 2-1. Une victoire qui place les Eléphants en tête du groupe K, à égalité de points avec les Barea et le Mena du Niger. Au terme donc de la 3e journée, tout est à refaire dans ce groupe.

Ce mardi, Malgaches et Ivoiriens se retrouveront au Stadium Barikadimy de Toamasina, ville côtière de Madagascar, pour le compte de la 4ème journée de ces éliminatoires. Pour les deux sélections, une victoire validerait presque leur présence au Cameroun, à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Une défaite mettrait l’équipe vaincu en difficulté. Car, Le Niger qui compte également 6 points est en position idéale pour doubler les Eléphants et les Barea. Il faudra au Mena battre l’Ethiopie lors de cette 4e journée.

Ce match Madagascar – Côte d’Ivoire, loin d’être une rencontre à quitte ou double, reste tout de même importante à ce stade des éliminatoires. Car, prendre 3 points en terre malgache éviterait les calculs de probabilité.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible