Connect with us

Football

Foot / Cameroun, Algérie… La suite des résultats des éliminatoires CAN 2021

La suite des éliminatoires de la CAN 2021 s’est déroulée ce jeudi.

Le Pays hôte, le Cameroun, a infligé une correction au Mozambique (4-1) dans le groupe F grâce notamment à un doublé de Vincent Aboubakar. Les Lions indomptables occupent la tête d’un groupe F qui opposent en réalité trois équipes dans la course à la qualification. Les Mambas sont deuxièmes à un point du Cap Vert tenu en échec par le Rwanda 0-0.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, continue elle son parcours sans faute dans le groupe H. Les Fennecs sont venus facilement à bout des Zimbabwéens 3-1. Des buts signés Bounedjah, Feghouli et Mahrez. Une victoire à la manche retour, qualifierait officiellement les hommes de Djamel Belmadi. La Zambie elle, a arraché une première victoire 2-1 face au Botswana.

Dans le groupe C, le Ghana a facilement disposé facilement du Soudan (2-0) pour signer trois succès en trois matches, cinq buts marqués et aucun encaissé. La victoire des Black stars porte la marque d’un André ayew, auteur d’un doublé. L’attaquant de Swansea et ses partenaires sont à deux doigts de s’offrir à leur nation, une 22e participation à une phase finale de CAN.

Trois semaines après avoir inscrit un quintuplé historique à l’Ajax d’Amsterdam, Lassina Traoré a porté le Burkina-Faso, qui s’est défait du Malawi 3-1 dans le groupe B. Auteur d’un doublé, il a vu Bryan Dabo sceller la victoire des siens dans les arrêts de jeu. Au classement, les Etalons sont leaders au même titre que l’Ouganda, vainqueur su Soudan du Sud.

Dans les autres rencontres, le Gabon s’est emparé seul du fauteuil de leader dans le groupe D après son succès 2-1 sur la Zambie. Le Congo lui, a battu l’Estwani 2-0 pour devenir le nouveau dauphin du Sénégal dans la poule I.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible