Connect with us

Football

Eléphants : nouveaux arrivés, joueurs incertains… le point de la situation à deux jours du match contre Madagascar

Le deuxième regroupement de la sélection de Côte d’Ivoire, sous l’ère Patrice Beaumelle, se met en place. Après la Belgique puis la Hollande, c’est Abidjan qui accueille les Eléphants. Au compte goutte encore une fois. Sur les 26 appelés, seulement 5 répondaient à l’appel du lundi 9 novembre 2020, date de début de la concentration.

Lire aussi 👉🏾 Foot : Civ – Madagascar : Jumaa Saeed et Lago Junior rappelés en renforts, deux joueurs locaux dans le groupe

Conséquence, Patrice Beaumelle était contraint de commander des renforts au plan local pour sa première séance au stade Robert Champroux. Ainsi, Fofana Datro de l’AFAD et N’Guessan Jean du Racing Club, sont venus étoffer un groupe qui ne comptait que Cissé Abdoul Karim, Tapé Ira Eliezer, Wilfried Kanon, Jonathan Kodjia et Sébastien Haller.

Le groupe qui a pris part à la première séance ce lundi

Cette timidité dans le flux d’Eléphants à Abidjan s’explique à travers les mesures restrictives de plusieurs pays européens et d’Asie, face à la recrudescence de la maladie. La raison du forfait d’Evrard Kouassi bloqué par son club chinois.

Lire aussi 👉🏾 https://www.ami-sportif.com/2020/11/08/foot-le-match-cote-divoire-madagascar-reprogramme-a-16h/

Mais au final, et après plusieurs négociations, Patrice Beaumelle pourra compter sur la majorité de ses appelés. 23 sur les 26 Eléphants convoqués ont pris leurs quartiers au Radisson Blu de Port-Bouët, ce mardi.

En attendant d’être situé sur la présence ou pas de Wilfried Zaha en délicatesse avec Crystal Palace, Jumaa Saeed rappelé de dernière minute, devrait rejoindre ce mercredi, le groupe qui s’est étoffé depuis, mais qui espère toujours Sylvain Gbohouo, son gardien numéro 1, attendu ce mardi.

Des arrivées en escaliers qui biaisent inéluctablement la préparation des Eléphants. Toutefois, Patrice Beaumelle aura du beau monde pour faire face à Madagascar au stade olympique d’Ebimpé, dans un duel qui se jouera à huis-clos finalement.

Foot / Civ – Madagascar : absents, renforts… la liste finale des 26 joueurs à 24h du coup d’envoi

 

Par la rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible