Connect with us

Football

Football : les Eléphants punis !

Dominatrice mais inefficace devant les buts, la sélection de Côte d’Ivoire a été punie par le Japon (1-0), ce mardi à Utrecht (Pays-Bas). Un but concédé dans les dernières minutes a sonné des Eléphants décevants.

Après un match nul face à la Belgique (1-1), la Côte d’Ivoire a concédé une triste défaite contre le Japon (1-0), ce mardi à Utrecht, en Hollande. Les Éléphants, dominateurs dans la possession ont manqué cruellement d’efficacité devant les buts : un seul tir cadré en 90 minutes.

Aligné en pointe pour sa première cape, Jumaa Saeed n’a pas brillé. Ses quelques rares occasions, il n’a pas su les convertir en buts. Mais l’attaquant de Al Kuweit n’a pas non plus été aidé par un milieu de terrain et des ailiers qui ont eu du mal à lui transmettre convenablement les ballons. Conséquence : Beaumelle a choisi de le remplacer dès la 39e minute par un Christian Kouamé qui a connu les même difficultés.

Des enseignements à tirer

Après une première mi-temps équilibrée, les Eléphants ont tenté de prendre le dessus en seconde période, mais les Japonais n’ont jamais réellement été inquiété. Dans les derniers instants, les Samouraïs ont finalement puni les Éléphants grâce à un but de Naomichi Ueda (90e).

Sur un coup de pied arrêté, le joueur entré en jeu, a profité d’une absence de marquage pour placer une tête trop puissante pour Sylvain Gbohouo. La Côte d’Ivoire de Beaumelle paye cher. Cette défaite amère rappelle qu’il y a beaucoup à faire, notamment sur le plan tactique. Le système 3-4-3 appliqué depuis maintenant deux matches, semble aussi inefficace, tant les hommes de Beaumelle ont eu du mal à l’animer.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible