La Fédération Ivoirienne de Badminton (FIBAD) organise, depuis samedi 10 octobre, une formation de 8 jours avec une dizaine de techniciens locaux au Hall 2 du palais des sports de Treichville, à Abidjan.
Pilotée par l’expert Béninois Bernardin Bokpè, agent de développement régional de la Confédération Africaine de Badminton (BCA), cette formation permettra aux 10 impétrants concernés, de décrocher leur diplôme d’entraîneur Niveau 1.
Concrètement, cette formation purement technique, va outiller les coachs pour l’encadrement des jeunes pratiquants âgés de 12 à 15 ans. Les enseignements dispensés permettront également aux participants de travailler avec les adultes qui désirent pratiquer le Badminton.
Rappelons que la FIBAD est dirigée par M. Honoré Zolobé qui s’est donné pour mission de vulgariser la pratique de la discipline dans tout le pays.
Marie Ségolène
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
