Connect with us

Autres Sports

Côte d’Ivoire / Shorinji Ryu : plusieurs clubs menacés de sanction pour attitude réfractaire

L’Association Ivoirienne de Shorinji Ryu (A.I. Shorinji Ryu Kenkokan karatédo), l’un des démembrements de la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées (FIKDA) a ménacé de sanction plusieurs clubs membres. Motif évoqué : non-respect des statuts et règlement intérieurs de l’association et organisation clandestines d’activités. Selon les plaignants, il s’agit entre autres des clubs du Plateau, de Yopougon et d’Anyama Shorinji Ryu club.

« Nous sommes une association sérieuse qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier du karaté mondial. Et désormais, un avocat sera même saisir s’il le faut La clandestinité n’honore ni l’élève, ni le club, ni l’instructeur. Les affiliations sont désormais obligatoires », a craché le président de l’A.I. Shorinji Ryu, Me Daouda Coulibaly

Depuis sa création en 1990, l’Association Ivoirienne de Shorinji Ryu karatédo compte une trentaine de clubs. Elle pouvait même se vanter d’avoir plus de 2000 licenciés si elle n’était pas plombée par la clandestinité.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible