Connect with us

Buzz

Buzz / Un footballeur anglais à propos de Zaha : « il aurait dû jouer pour l’Angleterre… »

Voici une nouvelle qui risque de mettre le feu aux poudres. Andreos Townsend, coéquipier de Wilfried Zaha à Crystal Palace, estime que l’ailier international ivoirien aurait dû jouer en équipe d’Angleterre, plutôt qu’en sélection ivoirienne.

« C’est une honte qu’il n’ait pas attendu d’avoir sa chance en équipe d’Angleterre (…) s’il avait attendu, il serait actuellement un cadre de la sélection anglaise », a affirmé Townsend (13 sélections) dans les colonnes de Talksport.

Pour rappel, Zaha né en Côte d’Ivoire, mais parti très jeune s’installer dans le Royaume-uni, a représenté deux fois les couleurs des Thee Lions en 2012 et en 2013, en matches amicaux. Mais fin 2016, il a finalement opté pour le maillot des Eléphants.

« Il avait également été négligé par l’ancien manager. Ironiquement, c’était Roy Hodgson. Je pense qu’il en avait juste assez. S’il avait attendu probablement un mois ou deux, il a vraiment décollé au Palace et il aurait été directement dans cette équipe d’Angleterre. Malheureusement, il a choisi la Côte d’Ivoire et il s’épanouit pour eux », a commenté l’attaquant anglais de 29 ans.

Roy Hodgson a admis plus tard, qu’il regrettait de ne pas avoir donné assez de chance à Zaha. Qu’importe… Le concerné a lui-même confié qu’il ne regrettait pas d’avoir choisi son pays d’origine.

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible