Connect with us

Football

Eléphants : Didier Drogba demande du temps pour la génération actuelle

L’équipe de Côte d’Ivoire a débuté sa rentrée des stades par un match nul (1-1) face à une équipe de Belgique remaniée. Les Eléphants ont rencontré d’énormes difficultés notamment sur le plan collectif.

De plus, les occasions se sont faites rares malgré un dispositif offensif quasi au complet. Pourtant, cette sélection des Diables rouges qui a ménagé de nombreux cadres avant d’affronter l’Angleterre et l’Islande, était loin de son niveau habituel. Fébrile défensivement et en manque d’inspiration, elle ne cachait pas sa vulnérabilité.

Visiblement, le système 3-4-3 inédit formé par Beaumelle avec un Max-Alain Gradel en faux 9 n’a pas suffi à bousculer des diables rouges remaniés. Seul un travail remarquable de Wilfried Zaha en fin de match, a permis d’obtenir un penalty, lequel a été transformé par Franck Kessié. Les nouvelles recrues de Beaumelle Sinaly Diomandé, mais aussi Odilon Kossonou, Christian Kouamé et Jean Janiel Akpa Akpro ont grapillé des minutes de jeu, le temps de prendre leurs marques en équipe nationale.

Si les choses s’avèrent toujours compliquées pour les Éléphants, Didier Drogba, dans un entretien à RTL info, a estimé que la transition est difficile et qu’il fallait laisser le temps à cette génération.

Ce mardi face au Japon, la troupe à Beaumelle va disputer son second match amical avant de poursuivre les éliminatoires de la CAN 2021 et du mondial 2022.

Cette deuxième sortie post covid-19 est très attendue.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible