Connect with us

Football

Covid-19: le soutien financier de la CAF est arrivé, voici comment l’argent sera réparti

Le directeur exécutif de la fédération ivoirienne de football Sam Etiassé, a informé les clubs et groupements d’intérêts, dans un courrier publié ce mardi 6 octobre 2020, a annoncé la nouvelle : l’instance du football ivoirien a reçu de la CAF, une enveloppe de 164 millions de francs cfa, pour soutenir les clubs, gravement affectés par la Covid-19. Une somme qui sera répartie de façon équitable à tous les clubs.

Les 14 équipes de Ligue 1 percevront chacune 1,5 millions de francs cfa. Même montant pour les 24 formations de Ligue 2 et les 38 de troisième division. Les cinq groupements d’intérêts (arbitres, médecins, entraîneurs, anciens footballeurs et footballeurs en activité) bénéficient eux, de 500 000 francs cfa chacune.

Au titre du football féminin, les 20 clubs ( 10 en Ligue 1 et 10 Ligue 2) percevront également un chèque de 500 000 francs cfa. Le montant total de toutes ces transactions s’élève à 126 milliards, 500 millions de francs cfa.

Quant aux 37,5 millions de francs cfa restants, Sam Etiassé a précisé qu’ils sont affectées aux dépenses et fonctionnement de la Fédération Ivoirienne de Football.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible