Connect with us

Buzz

Ce que le président de l’UEFA dit de Didier Drogba

Didier Drogba a reçu, ce jeudi 1er octobre, le prix spécial du président de l’Uefa. Ce prix qui récompense ses accomplissements dans le monde du football et ses qualités personnelles exemplaires, lui a été décerné des mains du président de l’Uefa, Aleksander Ceferin. C’était à Genève, en Suisse, à l’occasion des tirages au sort des phases de groupe de la ligue des champions et de la ligue Europa.

Avant ce grand rendez-vous, le patron du football européen n’avait pas manqué de couvrir de louanges l’international ivoirien.

« Didier est un héros aux yeux de millions de fans de football pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader – un pionnier. Il m’a marqué pas son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite – un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu », a indiqué le dirigeant slovène.

Outre Drogba, Ceferin s’est montré heureux du fait que plusieurs joueurs africains dont Samuel Eto’o et George Weah ont évolué dans de grands clubs européens, disputant ainsi la ligue des champions. Heureux, parce que selon lui « ces joueurs ont montré la voie aux footballeurs africains, invitant toute une génération à suivre leur exemple »

Drogba présentant son trophée

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible