Connect with us

Autres Sports

Côte d’Ivoire / infrastructures sportives : Le Centre de Taekwondo inauguré le 8 octobre

Prévue dans le mois de mars 2020, l’inauguration du Centre de Taekwondo dont les travaux ont connu du retard en raison de la crise sanitaire, sera effective dès le jeudi 8 octobre 2020, a annoncé Me Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.

Ce Centre, financé par la République de Corée et l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 6 milliards de francs CFA, a été construit afin d’offrir au pays, une infrastructure moderne et favoriser une meilleure pratique de la discipline. Ce centre sportif doté d’une capacité d’accueil de 1000 places, dispose d’un vaste gymnase où un tatami a été installé. Il abrite également un centre culturel comportant plusieurs salles.

Situé entre les communes de Cocody et d’Adjamé, ce centre constitue une grande fierté pour la fédération ivoirienne de taekwondo. On se le rappelle, cette discipline avait offert à la Côte d’Ivoire, sa première médaille d’or olympique. C’était en 2016 suite à la victoire finale de Cheick Cissé, dans la catégorie des 80 kg.

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible