Connect with us

Autres Sports

Handball : les clubs ivoiriens privés de Coupe d’Afrique

Champions de Côte d’Ivoire respectivement chez les hommes et chez les dames, le Red Star et Habitat Handball Club d’Abobo ne devraient pas pouvoir défendre les couleurs du pays lors de la prochaine Coupe d’Afrique des clubs champions, prévue du 13 au 22 novembre prochain en Egypte. Faute de moyens, ils seront spectateurs des joutes continentales interclubs.

Selon des sources, pour des raisons financières, le ministère des Sports aurait fait savoir qu’il ne peut pas prendre en charge les compétitions internationales. De son côté, la Fédération ivoirienne de handball a indiqué aux équipes ivoiriennes qu’elles ne participeront pas à la Coupe d’Afrique des clubs champions, cette année.

Cette information tombe quelques mois après l’annulation de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes par la Confédération africaine de handball, du fait de la Covid-19. Du coup, il ne restait que la Coupe d’Afrique des clubs champions aux clubs ivoiriens.

Les équipes ivoiriennes pourraient toutefois retrouver les compétitions continentales l’année prochaine. En effet, la FIHB a pris la décision d’inscrire les champions et vainqueurs de la Coupe nationale 2018-2019, aux deux Coupes africaines qui auront lieu en avril et octobre 2021.

Une grosse déception pour les champions de Côte d’Ivoire.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible