Connect with us

Lucarne

Le saviez-vous ? N’Gou Augustin devait affronter Mike Tyson, mais…

Photo: Shutterstock

N’Gou Augustin est l’un des plus grands champions que la boxe ivoirienne a connu. Professionnel de 1991 à 2007, il a disputé 36 combats pour 34 victoires dont 33 par K.O et deux défaites.

Cinq fois champion de Côte d’Ivoire, deux fois champion d’Afrique et autant de fois champion intercontinental, le prophète Sandovi, comme on le surnommait de son temps, devait affronter le sulfureux américain Mike Tyson, pour le championnat du monde des poids lourd. Un combat qui n’aura jamais eu lieu. Il en a donné les raisons.

« Je devais affronter Mike Tyson. Le contrat était même venu des États-Unis mais ce contrat a été bousillé par des gens de la fédération (ivoirienne de boxe) à l’époque. Ils ne voulaient pas que je combatte. J’étais l’un des seuls boxeurs à pouvoir faire face à Tyson à cette époque. Je n’ai eu que 2 millions pour me préparer sur 400 millions. Le combat n’a pas eu lieu (…) je pouvais mettre Tyson K.O », déplore N’gou Augustin qui a ainsi dénoncé une mauvaise foi dans le milieu du noble art.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Lucarne

copie impossible