Connect with us

Football

Ligue 1 Côte d’Ivoire : Life TV s’empare de la diffusion du championnat

La diffusion de la Ligue 1 Côte d’Ivoire connaît un changement majeur pour la saison 2026-2027. Canal+ Sport Afrique aurait cessé de retransmettre les matchs du championnat ivoirien, laissant désormais la place à Life TV.


La Ligue 1 Côte d’Ivoire pourrait tourner une page importante de son histoire audiovisuelle. Selon les informations disponibles, Canal+ Sport Afrique ne diffuserait plus en direct les rencontres du championnat ivoirien sur ses antennes en Afrique.
Le changement concernerait également A+ Ivoire, chaîne du groupe Canal+ qui proposait notamment une affiche de la Ligue 1 chaque dimanche. La chaîne ne serait désormais plus en mesure de poursuivre cette programmation.


Dans le même temps, Life TV serait devenue le nouveau partenaire privilégié de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour la diffusion du championnat. Une évolution qui marque un tournant dans la stratégie de retransmission de la Ligue 1 ivoirienne.
Pour la FIF, la fin d’une éventuelle collaboration avec Canal+ pourrait avoir des conséquences importantes, notamment en matière de droits TV, de revenus et de visibilité du football ivoirien. La présence du groupe Canal+ permettait en effet au championnat d’être exposé à un large public à travers son réseau de diffusion en Afrique.

Revue de presse sportive : Yamoussoukro FC bat l’Asec en ouverture de la Ligue 1 Lonaci 2026-2027, Aboubacar Samaké décroche le bronze au Brésil

 


La saison 2026-2027 de la Ligue 1 ivoirienne a débuté le 25 septembre avec cette nouveauté majeure : les amateurs du championnat devraient désormais se tourner vers Life TV pour suivre les rencontres.
Cette nouvelle formule devra toutefois être confirmée officiellement par la FIF et les diffuseurs concernés.

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible