Cet été, le Real Madrid a frappé fort sur le marché des transferts en déboursant 145 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher les services de l’international ivoirien Yan Diomandé. Arrivé en provenance du RB Leipzig, l’ailier est devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club madrilène.
Pourtant, son arrivée dans la capitale espagnole ne serait pas le fruit d’une demande spécifique de José Mourinho. Interrogé au micro d’El Chiringuito, l’entraîneur portugais a expliqué qu’il n’avait pas réclamé le recrutement de Yan Diomandé auprès de sa direction.
« Je n’ai rien demandé à personne. Je suis arrivé sans rien demander à personne, je suis arrivé en analysant bien l’effectif et en sachant ce que j’aimerais voir se produire. Mais compte tenu de ce qui s’est passé la saison dernière, j’ai voulu en savoir beaucoup et me comporter comme si je ne savais rien. (…) Trouver un ailier rapide, agressif et capable de jouer des deux côtés n’est pas chose facile. Je ne veux pas me demander s’il coûte 120, 80, 40 ou 20 millions d’euros. J’analyse ce qu’il peut apporter à mon équipe et j’ai dit « oui, je le veux ». Son prix, ça ne me regarde pas », a confié le Portugais.
Cette déclaration montre que Mourinho s’est avant tout concentré sur les qualités sportives de Yan Diomandé et sur ce qu’il pouvait apporter à son équipe, sans se préoccuper du montant de l’opération.
À seulement quelques semaines de son arrivée au Real Madrid, l’Ivoirien porte donc déjà une lourde responsabilité. Avec un transfert estimé à 145 millions d’euros, bonus compris, il devient officiellement la recrue la plus chère de l’histoire du club.
AS
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
