Le Sénégal affrontera la Belgique ce mercredi 1er juillet 2026 à Seattle, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du monde. Une rencontre décisive entre deux sélections qui visent une qualification pour les 8es de finales.
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu 20h GMT au Stade de Seattle. Les Lions de la Teranga aborderont ce rendez-vous avec ambition et détermination. .
Les Lions de la Teranga face aux Belges
Après une phase de groupes compliquée, les Lions de la Teranga ont su relever la tête. Leur large succès face à l’Irak lors de la dernière journée leur a permis de valider leur ticket pour les phases à élimination directe en tant que meilleur 3e. Une montée en puissance qui redonne espoir au peuple sénégalais.
Lors de cette rencontre le Sénégal devra impérativement s’imposer afin de décrocher leurs qualification dans cette phase à élimination directe.
En face, la Belgique aborde ce choc avec plus de sérénité. Les Diables Rouges, ont terminer leur phase de poule en étant leader avec 5 point. Déterminé et expérimentés, les belges comptent bien imposer leur rythme et faire respecter leur statut dans cette rencontre.
Concernant les confrontations, les deux équipes ne se sont jamais affrontées par le passé. Ce face à face s’annonce donc comme une première.
Le vainqueur de cette confrontation validera son billet pour les huitièmes de finale et poursuivra le mondial. Une qualification pour les Lions de la Teranga confirmerait leur montée sur la scène internationale.
Fadilath Akadiri (Stagiaire)
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
