La Côte d’Ivoire affrontera la Norvège ce mardi 30 juin 2026 , aux États-Unis, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du monde. Un match décisif pour les Éléphants, qui rêvent de poursuivre leur parcours historique dans la compétition.
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 17h GMT au AT&T Stadium d’Arlington. conscient de l’enjeu que représente ce match, la Côte d’Ivoire l’abordera avec ambition et détermination.
Choc entre les Éléphants et les Norvégiens
Qualifiée pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition, la sélection ivoirienne arrive avec beaucoup de confiance. Les hommes d’Emerse Faé ont terminé 2e de leur groupe après des performances solides, notamment face à l’Équateur et Curaçao.
Lors de cette rencontre les ivoiriens devront impérativement s’imposer afin de décrocher leurs qualification dans cette phase à élimination directe.
En face, la Norvège se présente comme un adversaire redoutable. Deuxième du groupe I, la formation scandinave s’appuie sur une attaque très efficace, portée par des joueurs comme Erling Haaland. Les Norvégiens ont impressionné lors de la phase de groupes avec un jeu offensif spectaculaire.
Concernant les confrontations, les deux équipes ne se sont jamais affrontées par le passé. Ce duel s’annonce donc comme une première.
Le vainqueur de ce choc validera son ticket pour les huitièmes de finale et poursuivra son rêve mondial. Pour les Éléphants, une qualification serait tout simplement historique et confirmerait leur montée en puissance sur la scène internationale.
Ces 16es de finale face à la Norvège s’annoncent donc disputés entre une équipe norvégienne prête à tout pour se qualifier et une sélection ivoirienne bien décidée à continuer d’écrire son histoire dans ce Mondial 2026.
Fadilath Akadiri (Stagiaire)
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
